Maison de la forêt, Parc Naturel Regional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Maison de la forêt, Parc Naturel Regional de la Haute Vallée de Chevreuse. [Texte imprimé] : Musée associé à un accueil de courts séjours de scolaires ou amateurs

Publié par : 
Versailles : Ecole d'architecture de Versailles , 2003
Type de document :
TPFE
- Description matérielle :
52 p. : ill., plans, bibliogr., voir photos cd n° 17 ; 30 cm
Notes
Notes: 

(Mention : Assez bien. Jury : Nathalie REGNIER, Bernard ROMBAUTS, Loïc COUTON, Etienne BERTRAND (paysagiste ENSP Versailles).)

Résumé
Résumé: 

Le projet consiste en une maison de la forêt associée à un hébergement de groupe, dans le parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, à proximité de l'Abbaye des Vaux-de-Cernay. Il accueillera des scolaires et amateurs; le bâtiment principal propose des espaces d'expositions, un amphithéatre, un espace restauration et un espace documentation, composant un "bâtiment-port", rectiligne, à structure bois, reliant les deux points hauts du site, orienté au sud. L'hébergement est proposé sous forme de petits modules minimums prefabriqués en bois. L'ensemble est traité selon des critères Haute Qualité Environnementale, afin de préserver le site naturel et de respecter les notions de développement durable et d'économie d'énergies.