Ambiances et performances énergétiques dans les écoles primaires : quelles contradictions et corrélation ?

Ambiances et performances énergétiques dans les écoles primaires : quelles contradictions et corrélation ?
Contributeur : 
Ignacio Requena, directeur d'études
Pascal Joanne, directeur d'études
Provenance : 
Nantes
Publié par : 
Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes , 2019
Cote ENSA : 
18/19/4153
Langue : 
français
Résumé
Le mémoire s’intéresse aux relations entre exigences énergétiques et ambiance des établissements scolaires et plus particulièrement des écoles primaires. Le processus de conception d’un bâtiment y est étudié à travers les réglementations relatives aux exigences énergétiques. Il étudie notamment les contradictions et corrélations qui peuvent exister entre la nécessité d’améliorer la performance énergétique du bâtiment et la conception des ambiances par l’architecte. Les exigences énergétiques dominent-elles le processus de conception ? Quelles sont les conséquences sur les ambiances générées dans ces bâtiments ?
Bibliothèque : 
ENSA Nantes