A l'épreuve, pratiquer la transformation de l'espace en milieu pédagogique

A l'épreuve, pratiquer la transformation de l'espace en milieu pédagogique
Contributeur : 
Pauline Ouvrard, directrice d'études
Provenance : 
Nantes
Publié par : 
Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes , 2020
Cote ENSA : 
18/20/4298
Langue : 
français
Résumé
Le mémoire s’intéresse aux pratiques architecturales en marge de la conception conventionnelle. Ces pratiques qui installent leurs ateliers in situ, qui travaillent sur site en permanence, qui construisent dans l’espace public avec des individus et des communautés locales. Que fabriquent ces pratiques expérimentales que les pratiques plus conventionnelles ne fabriquent pas ? Le mémoire s’appuie sur l'analyse d’expériences personnelles, des récits de pratiquant.e.s et de praticien.ne.s de la transformation de l'espace, Composé de quatre cahiers de recherche, le mémoire explore la pratique dans son essence, son existence et son retentissement au réel
Bibliothèque : 
ENSA Nantes