Modalités d'inscription

  • Pourquoi s'inscrire ?

Une fois inscrit, l’authentification apporte de nombreux services. Elle permet, d'une part, d’accéder à son compte utilisateur pour voir les prêts en cours avec rappel de la date de retour prévue, l'historique des prêts, pouvoir réserver un document, voir ses informations personnelles...D'autre part, elle permet de positionner en priorité la recherche du catalogue en direction des documents de votre école d'inscription.

Les 5 bonnes raisons pour créer son compte ArchiRès

  • Comment s'inscrire ?

Pour les étudiants, les enseignants  et personnels des écoles, aller dans la rubrique « se connecter » et suivre les instructions « 1ière connexion - Créer son mot de passe »

Pour les personnes extérieures aux écoles du réseau ArchiRès, aller dans l’onglet « se connecter » et suivre les instructions «Extérieurs - Pré-inscription»

 
NB : chaque école possède ses propres règles pour accorder un droit d’inscription à des personnes extérieures. Si ce n’est pas déjà fait, il convient de vous renseigner préalablement auprès de l'école concernée pour savoir si vous pouvez vous inscrire