Mentions légales

EDITOR

    You are currently connected to a site of the ENSA network (national schools of architecture), public administrative establishments under the supervision of the Ministry of Culture and Communication

    The documentary portal was created at the initiative of the Archires network (French-speaking network of libraries of architecture and landscape schools). The project management was entrusted to the national higher schools of architecture of Toulouse and Normandy with the assistance of the sub-directorate of teaching and research in architecture of the Ministry of Culture and Communication and of the company Six & Dix. Project management has been entrusted to the company BibLibre SARL, 108 rue Breteuil, 13006 Marseille. The application was developed using the free software Drupal.

ACCOMMODATION

    This site is hosted by the Online company on the ILIAD DC3 Datacenter, located 61 rue Julian Grimeau in Vitry sur Seine

ACCESS TO ADMINISTRATIVE DOCUMENTS AND REUSE OF PUBLIC INFORMATION

     The person responsible for access to administrative documents and questions relating to the reuse of public information (Article 24 of Law No. 78-753 of July 17, 1978 relating to the freedom of access to administrative documents and the reuse of public data) is Alain Derey, director of the Montpellier National School of Architecture

    Postal address: 179 rue de l'Esperou 34093 Montpellier cedex 5

RESPONSIBILITY

     The information displayed on this site is given for information only.

    They are modifiable at any time and without notice

    The national higher schools of architecture cannot be held responsible for direct or indirect, foreseeable or unforeseeable damages such as loss of earnings or profits, loss of data, loss of material as well as costs of repair, recovery or reproduction resulting from the use and / or the inability to use the services and contents of the site.

CONNECTIONS

    Links to other sites are provided to users only as a convenience.

LITERARY AND ARTISTIC PROPERTY RIGHT

     Certain content on the sites of the Ministry of Culture and Communication is covered by intellectual property law and in particular by articles L.112-2 et seq. And L.341-1 of the intellectual property code. All exploitation rights are reserved, including for downloadable documents and iconographic and photographic representations.

    Any reproduction, representation, use, provision or modification, by any means whatsoever, of all or part of the site or of all or part of the various documents containing literary and artistic property rights, without having obtained prior authorization of the Ministry of Culture and Communication and any authors or their beneficiaries, is strictly prohibited and constitutes an offense of counterfeiting (article L.335-2 et seq. of the intellectual property code). Only use for strictly personal purposes is authorized.

    In all cases where intellectual works belong to the public domain, the mentions of the title of the work, the name of its author and its place of conservation / deposit must be respected and associated with the work.

REUSE OF PUBLIC INFORMATION

     The reuse of public information contained in this site is possible unless third parties hold rights.

Mentions légales

EDITEUR
Vous êtes actuellement connecté sur un site du réseau des ENSA (écoles nationales supérieures d'architecture), établissements publics à caractère administratif sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication

Le portail documentaire a été réalisé à l'initiative du réseau Archires (réseau francophone des bibliothèques d'écoles d'architecture et du paysage). La maîtrise d'ouvrage a été confiée aux écoles nationales supérieures d'architecture de Toulouse et de Normandie avec l'assistance de la sous-direction de l'enseignement et de la recherche en architecture du Ministère de la Culture et de la Communication et de la société Six&Dix. La maîtrise d’œuvre a été confiée à la société BibLibre SARL, 108 rue Breteuil, 13006 Marseille. L'application a été développée à l'aide du logiciel libre Drupal.

HEBERGEMENT
L'hébergement de ce site est assuré par la socité Online sur le Datacenter ILIAD DC3, situé 61 rue Julian Grimeau à Vitry sur Seine

RESPONSABILITE
Les informations affichées sur ce site sont données à titre purement indicatif.

Elles sont modifiables à tout moment et sans préavis

Les écoles nationales supérieures d'architecture ne peuvent être tenues responsables des dommages directs et indirects, prévisibles ou imprévisibles tels que des pertes de gains ou de profits, pertes de données, pertes de matériel ainsi que des frais de réparation, récupération ou reproduction résultant de l'utilisation et/ou de l'impossibilité d'utiliser les services et contenus du site.

CONNECTIONS
Les liens vers d'autres sites sont fournis aux utilisateurs uniquement par commodité.

DROIT DE PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE
Certains contenus présents sur les sites du Ministère de la Culture et de la Communication sont couverts par un droit de la propriété intellectuelle et notamment par les articles L.112-2 et suivants et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous les droits d'exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site ou de tout ou partie des différents documents contenant des droits de propriété littéraire et artistique, sans avoir obtenu l'autorisation préalable du ministère de la Culture et de la Communication et des éventuels auteurs ou leurs ayants-droit, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon (article L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle). Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.

Dans tous les cas où des oeuvres de l'esprit appartiennent au domaine public, les mentions du titre de l'oeuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation/dépôt devront être respectées et associées à l'oeuvre.

REUTILISATION DES INFORMATIONS PUBLIQUES
La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est possible sauf si des tiers détiennent des droits de propriété intellectuelle.

Toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.

La réutilisation commerciale ou publicitaire d'informations publiques se fait dans le cadre d'une licence négociée avec l'administration, qui peut prévoir une redevance (Contrat-type de licence de réutilisation des informations publiques).

En l'absence d'une telle convention, seule une réutilisation à des fins strictement privées , réservée à l'usage personnel de l'intéressé, est possible.

La réutilisation d'informations publiques comportant des données à caractère personnel est subordonnée au respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Toute personne réutilisant des informations publiques en violation des prescriptions susmentionnées est passible d'une amende prononcée par la commission d'accès aux documents administratifs.