Transitions, et profondeur de l'espace partagé:concevoir une école d'architecture à Dakar, Sénégal

Transitions, et profondeur de l'espace partagé:concevoir une école d'architecture à Dakar, Sénégal
Contributeur : 
Jean-Pierre Vallier
Provenance : 
Paris
Publié par : 
École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais , 2017
Cote ENSA : 
01/17/4083
Langue : 
français
Résumé
La pratique de l'espace urbain en Afrique de l'Ouest est caractérisée par des dynamiques d'appropriation très réactives et foisonnantes. Ces dynamiques se fondent sur une culture très codifiée de la transition entre espaces s'organisant en degrés de profondeur, du plus commun au plus intime. Ce projet porte une réflexion sur un concept d'institution qui ne soit pas strictement importé dans la ville africaine et à la manière dont on peut adapter au mieux celui-ci à cette codification de l'appropriation. Les modalités de transposition de modèles vernaculaires sont ainsi appliquées à la conception d'une école d'architecture à Dakar
Bibliothèque : 
ENSA Paris-Malaquais